Détail de l'auteur
Auteur Dino Buzzati |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
texte imprimé
Dino Buzzati, Auteur ; Dino Buzzati, Illustrateur ; Hélène Pasquier, Traducteur | Gallimard Jeunesse | Folio junior | 1982En Sicile, il survint un hiver si rude que même les ours des montagnes grelottaient. N'ayant plus rien à manger, ils se résolurent à descendre dans la plaine, pensant que cela pouvait se faire tout simplement. Mais c'était ne pas connaître les h[...]![]()
texte imprimé
Les ours envahissent le pays des hommes...![]()
texte imprimé
Tout commence le jour où Tonin, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile... Profitant de la rigueur d'un hiver qui menace son peuple de famine, le roi décide alors d'envahir la plaine où habitent les hom[...]![]()
texte imprimé
Dino Buzzati, Auteur ; Hélène Pasquier, Traducteur ; Bernard Chesnel, Auteur du matériel d'accompagnement | Gallimard Jeunesse | Folio junior | 2019Quand son fils Tonin est enlevé par des chasseurs, le roi des ours rassemble son armée et descend des montagnes. Aidé par le professeur De Ambrosiis, un étrange magicien, il parvient à triompher des hommes. Mais, lorsqu'il retrouve Tonin, le roi[...]![]()
texte imprimé
Ce recueil de contes fantastiques regroupe les thèmes familiers à Dino Buzzati : la fuite des jours, l'angoisse du néant, l'échec de toute vie, le mystère de la souffrance et du mal. Autant d'histoires merveilleuses, tristes ou inquiétantes pour[...]![]()
texte imprimé
Ici, le merveilleux et l'humour se mêlent à une observation lucide de la société...Les préoccupations contemporaines ressortent : la guerre mondiale, la dictature, le mal de la jeunesse, et la solitude...![]()
texte imprimé
Histoires merveilleuses, tristes ou inquiétantes...![]()
texte imprimé
Ghitta Freilaber a-t-elle vraiment vu un monstre dans le grenier de la maison ? Cet homme, sec et froid, qui converse avec un enfant candide, fait-il réellement face à celui qu'il était trente-cinq ans plus tôt, à la faveur d'un incroyable saut [...]![]()
texte imprimé
Assaillis par le trouble, doutant de leurs capacités à discerner le vrai du faux : voilà l'état dans lequel sont plongés les personnages de ces nouvelles quand vient la nuit et qu'ils se retrouvent seuls!