Détail de l'auteur
Auteur Malika Ferdjoukh |
Documents disponibles écrits par cet auteur (36)



![]()
texte imprimé
Aggie survit de larcins dans les rues boueuses du Londres victorien, en compagnie de son chien Mister Bones et du jeune Orin. Un détective privé remarque la ressemblance de sa chevelure rousse avec celle dune jeune fille de la bourgeoisie dispa[...]![]()
texte imprimé
Arthur est pensionnaire dans un "château", proche de Paris. Une nouvelle monitrice, Solange, arrive ; elle est douce et patiente, elle initie les enfants à la sculpture ... Arthur en est vite amoureux. Heureusement que Pamela veille !![]()
texte imprimé
Valentin est le compagnon d'infortune d'un papa chômeur et sans domicile fixe, mais qui a gardé le sens de la dignité et de la liberté. Il tient son fils à l'écart de l'école et de la société. Un fait divers vient troubler leur quiétude, le père[...]![]()
texte imprimé
Valentin et son père vivent dans une péniche abandonnée, sous le pont de Grenelle, à Paris, et doivent chaque jour ruser pour survivre. Un soir, ils surprennent le tueur en série qui s'attaque aux jeunes femmes du quartier. La peur les hante alo[...]![]()
texte imprimé
Valentin et son père vivent dans une péniche abandonnée, sous le pont de Grenelle, à Paris, et doivent chaque jour ruser pour survivre et ne pas être séparés. Un soir, ils surprennent le tueur en série qui s'attaque aux jeunes femmes du quartier[...]![]()
texte imprimé
Paris 1964. C'est l'enchaînement d'une gifle idiote, d'une caille rôtie et d'une assiette de pommes de terre qui conduit Harry Bonnet, 16 ans, fils de cuisinier, au coeur des studios de cinéma hollywoodiens. Une nuit, il s'introduit en catimini [...]![]()
texte imprimé
Parce qu'une jeune fille dépenaillée tente de dérober des briquets en or dans la librairie-papeterie où il fait ses emplettes, Celestino se souvient tout à coup - boum ! - de son adolescence. Un autre voleur, jeune et dépenaillé aussi, rapide et[...]![]()
texte imprimé
Jocelyn Brouillard, 16 ans et demi, boursier, français, débarque un soir d'automne de 1948 à la pension Giboulée. C'est une erreur, un parfait malentendu. Il est à New-York et on l'a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Car la Pension[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
La mère de Willa, 17 ans, s'occupe de l'organisation des élections de miss tandis que son père collectionne les maîtresses de 20 ans. A l'anniversaire de sa meilleure amie Fran, elle rencontre un jeune homme dont les parents sont morts dans de m[...]![]()
texte imprimé
Contient 2 récits, 2 enquêtes du Club de la Pluie, 4 copains de Saint-Malo décidés à résoudre les mystères qui les entourent.![]()
texte imprimé
A la suite d'un accident de voiture Sidonie se retrouve paralysée sur un lit d'hopital. Elle entame alors le long parcours de la rééducation dans un centre spécialisé où elle se lie d'amitié avec des enfants et adolescents qui souffrent eux auss[...]![]()
texte imprimé
Monsieur N. déteste depuis l'enfance, les faibles, les étrangers et les Juifs. Un soir, il découvre dans sa boîte aux lettres une missive anonyme disant : "vous êtes coupable, nous possédons la preuve". Il est persuadé que quelqu'un l'a vu tuer [...]![]()
texte imprimé
Monsieur N. avait neuf ans quand il tua pour la première fois. Vingt ans plus tard, le voici qui rôde autour de la maison de la famille Mintz. Les parents sont sortis, les enfants font du pop-corn. Odette voudrait aller au cimetière, elle craint[...]![]()
texte imprimé
Malika Ferdjoukh, Auteur ; Yan Nascimbene, Illustrateur | Bayard Jeunesse | Les romans de Je Bouquine | 1996Elle a des cheveux blonds, des yeux noirs. Elle joue du violon, elle tape à la machine, mais elle ne va pas à l'école. C'est la fille qui fait rêver Casimir. Il est coincé chez lui par une grosse angine et passe ses journées à l'observer, car el[...]![]()
texte imprimé
Victor Frankenstein a travaillé sans relâche pour découvrir le secret de la vie. Jour et nuit, il s'est enfermé dans son laboratoire secret. Jour et nuit, il a fait les expériences les plus incroyables, les plus atroces. Et voilà qu'au moment de[...]