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Auteur Sophie Bouhier de L'Ecluse |
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En attendant l'adoption du futur Digital Services Act (Dsa) au niveau européen, les députés français ont adopté un texte de lutte anti-contrefaçon, ciblant Internet et les réseaux sociauxArticle : texte imprimé
En 2022, les marques et enseignes françaises devraient faire monter en puissance le court terme et le sourcing procheArticle : texte imprimé
Les produits fabriqués en France ont le vent en poupe. Mais pour combien de temps ? La hausse des prix des matières premières et de l'énergie va-t-elle les rendre trop chers aux yeux des consommateurs ?Article : texte imprimé
Les groupes Labonal et Tismal ont vu leurs deux marques propres Made in France -La Frenchie et la Chaussette de France- prendre leur envol. Et leur territoire s'élargit de plus en plus.Article : texte imprimé
Le groupe de luxe affiche une belle progression au 3ème trimestre, mais sa griffe phare a brutalement décéléré, notamment en raison des reconfinements en Asie-PacifiqueArticle : texte imprimé
Hermès, Chanel et LVMH multiplient les clins d’œil en direction des jeunes talents, en annonçant la création d'une nouvelle école des savoir-faire et de chaires, ou encore la volonté d'intégrer de nombreux représentants de la nouvelle générationArticle : texte imprimé
Après avoir bien traversé la pandémie grâce au digital, la griffe de luxe accessible va augmenter sa présence physique dans le monde, notamment en Chine. Son objectif est d'atteindre 550 millions d'euros en chiffres d'affaires en 2025Article : texte imprimé
Dopé par la loi de 2018 et les primes mises en place pendant le confinement, ce type de contrat prend le dessus sur un autre dispositif d'alternance, le contrat de professionnalisationArticle : texte imprimé
Née pendant la pandémie pour fabriquer des masques, l'association s'est ouverte à la mode et au textile. Elle lance une plateforme de mise en relation entre donneurs d'ordres et ateliers.Article : texte imprimé
La Chine se replie de plus en plus sur elle-même. Des signes qui inquiètent les entreprises occidentales exportatrices.Article : texte imprimé
La structure de soutien à l'export a lancé un nouveau dispositif pour aider les entreprises à intégrer les plateformes virtuelles. Elle-même a mené sa propre mutation digitaleArticle : texte imprimé
Retards et hausse des prix du sourcing vont-ils empêcher les acteurs de la mode d'atteindre leur but : s'approvisionner à temps, sans trop saler les étiquettes ?Article : texte imprimé
Les plates-formes de commerce en ligne qui vendent dans l'Union Européenne doivent collecter la TVA des vendeurs étrangersArticle : texte imprimé
Malgré des ventes et profits en fort recul l'an dernier, la maison de la rue Cambon a réalisé des investissements record. Et depuis le début de 2021, son rebond est manifeste.Article : texte imprimé
Deux unités de production de jeans automatisés et durables vont ouvrir fin 2021 et en 2022 en France et en Allemagne, sous l'impulsion du groupement nordiste FashionCube et de C&A