Titre : | La revue des marques, 86. Bulletin N°86 - avril 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2014 |
Dépouillements
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Fabienne Berger-Remy, Auteur
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Au coeur de la stratégie de l’entreprise, la marque n’est plus du seul ressort du marketing.
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Aurélien Sooukian, Auteur
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Le marketing doit jouer sur les cinq sens, dont l’ouïe qui semblait jusqu’à présent le parent pauvre. Mais les temps changent, la musique doit se mettre au service de la construction de la marque.
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Didier Pitelet, Auteur
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Une vraie stratégie de marque employeur est le miroir de l’ambition humaine de la gouvernance, en adéquation parfaite avec la stratégie de marque de l’entreprise.
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Comment répondre à l’évolution des attentes des consommateurs sans renier sa singularité ? Cas d’école avec Citroën.
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Jean Watin-Augouard, Intervieweur
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Distingué depuis trois ans par l’Institut Great Place to Work, le groupe Mars place le bien-être des salariés au coeur de ses priorités.
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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Pionnier du chocolat à pâtisser en 1971, Nestlé Dessert étend son territoire, des adultes vers la famille, tout en demeurant dans son sillon.
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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Comment les métiers du marketing vont-ils évoluer pour faire face aux changements ? L’étude IBM Global CMO Study place le directeur marketing au coeur de la performance de l’entreprise.
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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Grande première mondiale dans l’univers du design, Kifekoa-design est le premier site à présenter les créations des designers oeuvrant pour les marques. Designers de tous les « pays », ré-unissez-vous…
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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Présent en France depuis 1991, Nespresso est passé du statut de marque à celui d’entreprise. Sa croissance régulière crée le besoin d’attirer et de recruter des nouveaux talents. L’identité employeur participe de cette stratégie.
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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D'origine française, Harrys a longtemps joué la carte américaine. Sans retirer cette dernière du jeu, la marque met davantage le cap sur la France avec des produits plus que jamais moelleux et gourmands.
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Pierre Breese, Auteur
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Les entreprises éponymiques ont un mode de management spécifique, avec ses atouts et ses faiblesses.
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Sandrine Vimes, Auteur
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Management de l’entreprise, management de la marque, deux priorités pour un même objectif.