Titre : | La revue des marques, 103. Bulletin N°103 - juillet 2018 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2018 |
Dépouillements
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Marc Filser, Auteur
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Les dispositifs actuels proposés par les marques pour créer de l'expérience mériteraient d'être enrichis par le management de l'expérience qui propose plusieurs pistes ou nouveaux points de contact.
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Pierre-Henri Camy, Auteur
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La proposition d'une expérience hors du commun est, pour la marque autrichienne, un enjeu aussi essentiel que la diffusion de sa fameuse boisson énergisante partout dans le monde. Analyse de trois niveaux d'expérience par la marque au taureau.
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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Cassegrain modernise une ancienne technique marketing pour promouvoir ses Aubergines cuisinées à la Provençale. Preuve que c'est souvent dans les vieilles soupières que l'on fait la meilleure cuisine !
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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Première marque de jouets dans le monde et en France, Lego fait de l'apprentissage par l'expérience sa raison d'être depuis 1949. Les 60 ans de sa brique témoignent de la place de la marque dans l'imaginaire collectif.
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Benoît Jullien, Auteur
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Au cœur de la stratégie expérientielle de Schweppes, l'événement Villa Schweppes, né à Cannes, s'est, depuis, développé ailleurs et sur le Net, en plus grande harmonie avec la nouvelle plateforme de communication fondée sur l'inattendu.
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Faire progresser les familles vers la nutrition-santé et la prévention, en favorisant la transmission des bonnes pratiques, anime la fondation Nestlé France depuis sa création.
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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Les légumes deviennent des solutions pour le cœur du repas. Bonduelle le prouve avec le Vegetal Show, qui fait découvrir aux consommateurs, avec pédagogie, l'univers gustatif du végétal.
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Jean Watin-Augouard, Auteur
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Tous les maillons de la chaîne de valeur du groupe Bel sont engagés dans la programme "chaque portion nous engage" pour proposer un nouveau contrat aux consommateurs, fondé sur un engagement réel et sincère.