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Motbis > 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > produit laitier
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Documents disponibles dans cette catégorie (46)



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L'actualité des fournisseurs beurre, crème et matière grasse![]()
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Arnaud Monnier, Auteur |Détail de la nouvelle communication portée par le Cniel (Conseil national interprofessionnel de l'économie laitière) et le Cnaol (Conseil national des appelations d'origines laitières) pour mieux faire connaître les AOP laitières françaises.![]()
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Les bactéries d'intérêt agroalimentaire. Inventaire des microorganismes présents dans le levain de boulangerie. Utilisation de bactéries pour conserver les aliments et limiter ainsi le gaspillage alimentaire. Chercheurs et industriels laitiers d[...]![]()
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Céline Dufourd, Auteur |Le marché du bio passe désormais la barre des 5 milliards d'euros en France. Zoom sur des initiatives : la marché bio de Botanic Le Pontet, le lourd investissement du Danemark dans le bio, l'insolente santé de l'épicerie bio, les fruits et légum[...]![]()
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Albin Michel 1994Description des différents produits du terroir accompagnée d'un historique et d'explications des usages et des savoirs-faire. Dans une deuxième partie, l'ouvrage présente des recettes culinaires.![]()
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Amelle Nebia, Auteur |Danone met à l'honneur ses fournisseurs. A travers sa nouvelle campagne, le groupe dévoile le visage de ses producteurs de lait. Les pots de yaourts sont aussi concernés par cette démarche de traçabilité.![]()
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Laurence Espagnolle-Larour, Auteur |Histoire de l'entreprise leader sur le marché des produits laitiers : Danone.![]()
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En plein essor aux Etats-Unis et sur les marchés émergents grâce à ses produits light, le groupe Danone se met au régime. Son plan de restructuration vise à faire face à la stagnation européenne.![]()
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Anne-Sophie Lubrano-Lavareda, Auteur ; Véronique Braesco, Auteur ; Aurélie Chanson-Rollé, Auteur |Les desserts lactés frais (DLF) se caractérisent par une forte teneur en lait (60 à 75 % en moyenne) et par une vaste palette de produits à la fois traditionnels et innovants, savoureux et appréciés des français qui en ont une consommation raiso[...]![]()
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Arnaud Monnier, Auteur |Le marché des desserts oscille entre l'innovation avec le créneau des desserts pâtissiers et les promotions avec les segments plus basiques et familiaux comme les crèmes desserts.![]()
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Arnaud Monnier, Auteur |Dans l'ultra-frais, le renouvellement permanent de l'offre des produits laitiers et les investissements médias conséquents font progresser le chiffre d'affaires. Bilan du lancement des crèmes desserts La Laitères. Le succès du parfum spéculoos. [...]![]()
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Arnaud Monnier, Auteur |Le rayon desserts est un pilier dynamique de l'ultra-frais, avec beaucoup d'innovations. L'offre se renouvelle et s'étend. Les liégeois et les desserts pâtissiers sont les plus gros contributeurs à la croissance, sous l'effet des lancements et [...]![]()
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Jean-Michel Lecerf, Auteur ; Philippe Legrand, Auteur |Leffet matrice correspond à la différence entre les effets de lingestion dune somme de nutriments et celle dun aliment. Il traduit le fait quau-delà des nutriments, il existe des composés non nutritifs, des structures physico-chimiques, des[...]![]()
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Sophie Menut-Yovanovitch, Auteur ; Sophie Dupuis-Gaulier, Auteur ; Delphine Constantini, Photographe |Burrata, cottage cheese, mascarpone, mozzarella, feta, brocciu, faisselle, yaourt... En toute simplicité, les fromages ultra-frais se fondent dans nos recettes de l'entrée au dessert.