Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Céline Perronnet, Directeur de publication |Depuis 2020 et le début de la crise du Covid-19, le secteur du tourisme s’est-il transformé comme beaucoup le prédisaient ou l’appelaient de leurs vœux au plus fort de la pandémie dans le premier numéro de la Revue Espaces consacré au tourisme d[...]Article : texte imprimé
Au sortir de la crise, les lieux arborant un environnement verdoyant, si possible en milieu naturel et à proximité pour réduire les émissions de carbone, ont la préférence des entreprises. Peu d'entre eux arborent encore un label ou une certific[...]Article : texte imprimé
David Keller, Auteur |Pour envisager ce que sera le voyage d'affaires dans le monde post-Covid-19, il faut partir de la demande. Sur ce marché spécifique, la décision de se déplacer est en effet très contrainte par la politique voyage des entreprises. C'est elle qui [...]Article : texte imprimé
Yann Le Goff, Auteur |Pour une fois, nous pourrons enfin parler du bon vieux temps... Celui où le voyageur achetait un voyage en faisant confiance, de gré ou de force, à un professionnel, car le déplacement était vital pour la survie de son entreprise.Article : texte imprimé
Commanditée par un collectif d'organisations professionnelles et d'institutions, la première étude sur le poids et les retombées des évènements d'entreprise et d'institution démontre l'importance économique et la dimension stratégique de ce segm[...]Article : texte imprimé
La demande en matière d'évènements professionnels, globalement stable en volume, est marquée par de profondes mutations, parmi lesquelles l'avènement des formats de réunion courts et la recherche de lieux insolites. Parallèlement, internet a per[...]Article : texte imprimé
Yann Le Goff, Auteur |IATA, l'association internationale du transport aérien, a promis, avec l'arrivée du protocole de communication NDC (new distribution capability), de faciliter les voyages d'affaires. Mais les annonces sont-elles à la hauteur des espérances voire[...]Article : texte imprimé
Après l'ouverture de son Palais 2 l'Atlantique, Bordeaux se rapproche de son objectif: devenir une place forte et incontournable du tourisme d'affaires.Article : texte imprimé
Le Domaine de Divonne, dans l'Ain, est un lieu d'affaires qui se démarque notamment par son golf technique (handicap inférieur à 36). Il est la propriété du groupe partouche, l'un des leaders européens des jeux.Article : texte imprimé
Thierry Beaurepère, Auteur |Les voyageurs d’affaires d’aujourd’hui réclament plus de technologies pour simplifier la gestion de leurs déplacements professionnels, tout en exigeant plus de libertés, quitte à outrepasser parfois les règles édictées par leurs entreprises. Pou[...]Article : texte imprimé
Avec plus de 5 millions de visiteurs, la Vendée est l'un des premiers départements touristiques français. Riche d'une offre balnéaire, gastronomique et patrimoniale, la destination dispose également de nombreux atouts en termes de tourisme d'aff[...]Article : texte imprimé
Fleuron des golfs de la Côte d'Opale, le Golf du Touquet est l'un des sites emblématiques de cette station balnéaire chique du nord de la France. Ses trois parcours réputés attirent une importante clientèle européenne notamment britannique pour [...]Article : texte imprimé
Pascale Filliâtre, Auteur ; Céline Perronnet, Auteur |Ce dossier présente le classement des opérateurs de voyages répartis en quatre familles (distributeurs, Travel Management Compagnies, tour-opérateurs et autocaristes) et livre une analyse fiable des ratios financiers de la profession.Article : texte imprimé
Clément Peltier, Auteur |Le tourisme rennais est à l'image de son urbanisme, innovant et en pleine expansion.