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Motbis > 2710 politique > politique > politique économique > politique des prix
politique des prixSynonyme(s)contrôle des prix liberté des prixVoir aussi |
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Article : texte imprimé
Article sur le mécanisme de l'inflation, et explication de la situation économique qui justifie l'augmentation des prix en 2022Article : texte imprimé
Brice Thiron, Auteur |Qu'est-ce que la tarification unisexe ? Les coiffeurs la mettent-ils en place ?Article : texte imprimé
La marque de prêt-à-porter féminin veut proposer une mode de proximité, à prix accessibles, dans des villes de taille moyenne, parfois oubliées.Article : texte imprimé
Catherine Petit, Auteur |Le site de ventes évènementielles est accusé de tromperie sur ses prix de référence par la répression des fraudes.Article : texte imprimé
Plus de 60 millions de litres de lait écoulés, 16 nouveaux produits livrés dans 8000 magasins, du jus de pomme à la pizza, en moins de 24 mois...la marque "c'est qui le patron ?" coconçoit avec les consommateurs des produits offrant de meilleurs[...]Article : texte imprimé
Antoine D'Abbundo, Auteur |Les cours de pétrole sont remontés : le point sur la hausse actuelle en France et ses raisons.texte imprimé
Sylvain Baillehache, Auteur ; Yann Tampereau, Auteur ; Cédric Thellier, Auteur | La Martinière | 2018Voici un livre clé pour tout savoir sur l'économie : ses mécanismes, ses théories et ses applications dans notre quotidien. Appréhendez rapidement les données les plus complexes en 100 infographies : statistiques, cartes, graphiques... Visualise[...]Article : texte imprimé
Selon le baromètre "image prix et tendances de la consommation" du cabinet Simon Kucher, le budget textile recule à cause de la recherche de prix bas.Article : texte imprimé
Damien Durand, Auteur |La grande distribution s'épuise dans une guerre des prix dont les premières victimes sont les fournisseurs. Le prix reste en effet le facteur majeur de l'acte d'achat des Français.Article : texte imprimé
Philippe Courtois, Auteur ; Bruno Martin, Auteur ; Anne Blamart, Auteur |Le rôle de l'administration (la DGCCRF) dans l'approbation de l'information sur les prix de vente au consommateur au regard d'un nouvel article du code de la consommation applicable au 1er janvier 2016.Article : texte imprimé
Nathalie Nahmany, Auteur |Enquête sur les négociations entre industriels, distributeurs et fournisseurs. Les alliances entre les enseignes de la grande distribution et leur impact sur le libre jeu de la concurrence.Article : texte imprimé
Lila Schoepf, Auteur |Points de vue pour ou contre la différence de prix entre la coupe homme et la coupe femme.Article : texte imprimé
Romain Renier, Auteur |La compétition entre les grandes surfaces est favorable au pouvoir d'achat des ménages, mais elle a aussi de nombreux effets pervers en amont.Article : texte imprimé
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur |Les résultats exclusifs d'une enquête Linéaires pour le premier semestre 2014, portant sur l'ensemble du chariot des ménages en alimentaire. L'indice LinéairesPrix permet de faire le point sur les positions des distributeurs. Comparatif entre le[...]