Descripteurs
Motbis > 2710 politique > politique > politique économique > politique des prix
politique des prixSynonyme(s)contrôle des prix liberté des prixVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (34)



![]()
Article : texte imprimé
Sarah Ellero, Auteur |Quelques tarifications originales en salon de coiffure, notamment la méthode dite à l'anglaise.![]()
Article : texte imprimé
Casino est depuis de nombreuses années considérée comme une enseigne chère. Depuis 2012 les dirigeants de l'enseigne se sont lancés dans la guerre des prix![]()
Article : texte imprimé
Benoît Merlaud, Auteur |En 2011, le drive devient un créneau de distribution à part entière, les MDD ont fait des lancements, les tracts sont redistribués et les négos se font dans un nouveau contexte.![]()
Article : texte imprimé
Lydie Bahjejian, Auteur ; Marc Chalvin, Illustrateur |Depuis janvier 2013, le tarif du gaz est calculé chaque mois. Les fluctuations sont le résultat d'une formule, elle aussi variable. Avec un objectif : faire baisser les prix... si possible.![]()
texte imprimé
Sylvain Baillehache, Auteur ; Yann Tampereau, Auteur ; Cédric Thellier, Auteur | La Martinière | 2018Voici un livre clé pour tout savoir sur l'économie : ses mécanismes, ses théories et ses applications dans notre quotidien. Appréhendez rapidement les données les plus complexes en 100 infographies : statistiques, cartes, graphiques... Visualise[...]![]()
Article : texte imprimé
Antoine D'Abbundo, Auteur |Les cours de pétrole sont remontés : le point sur la hausse actuelle en France et ses raisons.![]()
Article : texte imprimé
Catherine Gerbod, Auteur |A la caisse, l'addition l'atteste : la période de relative stabilité des prix alimentaires semble bien terminée ! Le point sur ce phénomène qui concerne un peu plus de 13 % de notre budget annuel.![]()
Article : texte imprimé
Cécile Buffard, Auteur |Le consommateur attend des prix mais aussi de la qualité et de l'innovation dans la grande distribution![]()
Article : texte imprimé
Damien Durand, Auteur |La grande distribution s'épuise dans une guerre des prix dont les premières victimes sont les fournisseurs. Le prix reste en effet le facteur majeur de l'acte d'achat des Français.![]()
Article : texte imprimé
Romain Renier, Auteur |La compétition entre les grandes surfaces est favorable au pouvoir d'achat des ménages, mais elle a aussi de nombreux effets pervers en amont.![]()
Article : texte imprimé
Lila Schoepf, Auteur |Points de vue pour ou contre la différence de prix entre la coupe homme et la coupe femme.![]()
Article : texte imprimé
La marque de prêt-à-porter féminin veut proposer une mode de proximité, à prix accessibles, dans des villes de taille moyenne, parfois oubliées.![]()
Article : texte imprimé
Amelle Nebia, Auteur |Le prix est l'un des exercices les plus complexes en matière de marketing, tantôt affiché clairement, tantôt finement suggéré. La crise a renforcé les prises de parole des marques au sujet du pricing. Une audace qui lève ce tabou très français d[...]![]()
texte imprimé