Doctec : qu'est-ce que c'est ?

Doctec est un dépouillement mutualisé des périodiques assuré bénévolement par des professeurs-documentalistes de Bretagne et d'ailleurs. Comment recevoir les dépouillements ? Comment participer ?
Doctec a été initié par les professeurs-documentalistes de l'enseignement public et privé de Bretagne. Il s'agit d'un service de mutualisation des dépouillements de périodiques assuré par des professeurs-documentalistes bénévoles.
Tous les professeurs-documentalistes de Bretagne (public et privé) peuvent s'inscrire pour recevoir les dépouillements. C'est gratuit!
Si vous n'êtes pas en Bretagne, vous pouvez récupérer les notices dans notre base Citédoc Bibli. Voir fiche technique 4.4.2. Recevoir les dépouillements par abonnement est possible si vous dépouillez vous-même au moins un titre.
Les dépouillements sont envoyés au format Unimarc Bretagne et peuvent être exportés de Citédoc Bibli au format Unimarc Bretagne ou Unimarc ISO 2709. Ces formats ne sont pas compatibles avec BCDI.
S'abonner
(Pour les professeurs-documentalistes de l'enseignement public et privé de Bretagne et ceux qui, hors Bretagne, participent au dépouillement pour Doctec.)
Si votre établissement possède un compte Citédoc Bibli :
Si votre établissement ne possède pas (encore) de compte Citédoc Bibli :
contacter le service a&m PMB pour demander votre inscription. Envoyez un e-mail au service a&m PMB
en précisant : vos nom,
prénom et les coordonnées de votre établissement (adresse et n° de
téléphone).
Participer
Que vous soyez en Bretagne ou ailleurs, dans l'enseignement privé ou public, vous pouvez participer au dépouillement des périodiques pour Doctec.
Les seules conditions sont :
- Utiliser PMB avec une base Bretagne.
- Choisir un titre de périodique à reprendre : voir la liste.
- Respecter les recommandations : fiche technique 4.0.1 Recommandations pour le dépouillement de périodiques dans PMB pour Doctec.
Pour participer, envoyez un e-mail au service a&m PMB en précisant : le(s) titre(s) que vous pouvez dépouiller, vos nom, prénom et les coordonnées de votre établissement (adresse et n° de téléphone).