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Les Mystères de Larispem, 2. Les Jeux du Siècle
de Lucie Pierrat-Pajot Gallimard Jeunesse, 2017, 336 p. À l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés! Carmine, la fougeuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l'une des six équipes de ce Jeu de l'oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité uvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-État. L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui sucite tant de convoitises ? Course poursuite dans le cimetière Lachaise ou chevauchée sauvage d'un taureau mécanique... d'un arrondissement à l'autre, les épreuves se succèdent et le danger grandit. |
Pierrat-Pajot Lucie.
Les Mystères de Larispem, 2. Les Jeux du Siècle.
Gallimard Jeunesse, 2017, 336 p.
Titre : | Les Jeux du Siècle |
Titre de série : | Les Mystères de Larispem, 2 |
Auteurs : | Lucie Pierrat-Pajot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Gallimard Jeunesse, 2017 |
ISBN/ISSN : | 978-2-07-508149-8 |
Format : | 336 p. |
Résumé : | À l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés! Carmine, la fougeuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l'une des six équipes de ce Jeu de l'oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité uvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-État. L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui sucite tant de convoitises ? Course poursuite dans le cimetière Lachaise ou chevauchée sauvage d'un taureau mécanique... d'un arrondissement à l'autre, les épreuves se succèdent et le danger grandit. |
Nature du document : | fiction |
Genre : | fantastique/roman |
Thème de fiction : | amour/aventure/énigme et mystère/pouvoir |